Historique
Le C.A.C. Rugby au travers des ages
La première équipe de Rugby a vu le jour à Castelsarrasin en 1908. Le Cercle Athlétique Castelsarrasinois a été fondé le 20 Décembre 1919. Il a pour objet la pratique des sports athlétiques. La section RUGBY apparaît à la même date : Le C.A.C Rugby est né.

Dès les années 30, le Rugby Castelsarrasinois connaît déjà des résultats au niveau régional, puisque de 1937 à 1939, il accumule les titres de Champion des Pyrénées de 4ème 3ème, 2ème Séries et un titre de Champion de FRANCE de 2ème série.
La seconde guerre mondiale est comme pour tous les clubs de FRANCE, un passage difficile où malgré tout, il continuera de vivre, puisqu’en 1943, il remporta un titre de Champion des Pyrénées, Béarn, Armagnac-Bigorre de 3ème série.

La décennie qui va suivre sera une période de reconstruction où le club ne connaîtra pas de moments glorieux. Dès le début des années 50, le C.A.C Rugby revient au premier plan du Rugby régional avec une nouvelle succession de titres en 3ème, 2ème séries, Honneur et un titre de Champion de FRANCE de 2ème série en 1959.
Ce titre de Champion de FRANCE 1959 est très certainement annonciateur d’une excellente nouvelle décennie pour le C.A.C Rugby.

Dès 1961, un doublé Champion des Pyrénées et Champion de France Honneur propulse le C.A.C Rugby au niveau National, par son entrée dans le Championnat de FRANCE de 3ème division nationale.
Fort de son passé, le club doit prendre à cette époque une nouvelle dimension tant au niveau de son organisation interne que de sa représentativité.

Les années 60 et 70 sont deux décennies florissantes pour le C.A.C Rugby où réussites sportives et titres se succèdent. Le C.A.C est Champion de FRANCE de 2ème division en 1967 et accède à la Première division, le C.A.C joue en élite. Il sera encore Champion de FRANCE 2ème division en 1974.
Le C.A.C rugby prend une nouvelle dimension en devenant le premier sport collectif de la ville, générant toute une activité autour de lui.

Si jusqu’à la fin des années 60, le Rugby est plutôt un sport pour les adultes ou les grands adolescents, dès le début des années 70, le C.A.C Rugby s’intéresse aux jeunes et se dote d’une école de Rugby qui, depuis, ne cessera d’évoluer et de s’adapter.

Les équipes juniors se distingueront par un titre de Champion des Pyrénées.
Les années 80 sont dans la continuité et de nouveaux titres viennent compléter le tableau déjà élogieux du C.A.C rugby, chez les Juniors : 1 titre de Champion de FRANCE. Le club reste un club de nationale, respecté et bien présent dans le Championnat de FRANCE.

Les années 90 sont des années transitoires, comme la ville, qui connaît une grosse mutation économique. Le RUGBY français change : le championnat national devient championnat fédéral et le Rugby professionnel apparaît. Les Juniors remportent un autre titre de champion de FRANCE.

Le C.A.C Rugby restera lui même, défendant les valeurs qui sont les siennes et pérennisant son implantation dans le championnat fédéral.

Le nouveau millénaire sera délicat avec la relégation en Fédérale 3. Le C.A.C Rugby fort des hommes qui le composent, saura reconstruire une équipe gagnante en utilisant les jeunes joueurs issus de son Ecole de Rugby, qui possèdent déjà de grandes qualités rugbystiques et l’esprit C.A.C.

La Saison 2002-2003 est pour le C.A.C une très grande saison. Premier de la poule tout au long du championnat, la remontée en Fédérale 2 est assurée.
Avec l’esprit « Rouge et Blanc » bien présent, la saison ne s’arrête pas sur cet acquis et les phases finales venues, le C.A.C porte haut et loin les couleurs du club et de la ville, il va vibrer grâce à ses succès jusqu’en demi-finale du Championnat de France de fédérale 3.

Les saisons suivantes, cette équipe progresse avec l’intégration de joueurs du « cru » et se solde par la qualification pour les phases finales des saisons 2004-2005, 2005-2006.
Cette dernière aurait pu s’achever par l’accession en Fédérale 1 mais les aléas de la compétition en ont décidé autrement. La saison 2006-2007, une grande partie de l’équipe Reichel intègre les seniors, ce qui rajeuni considérablement l’effectif. Le C.A.C tourne une autre page de son Histoire.